Le PSG joue en Arabie Saoudite ce jeudi, et va revenir avec quelques millions en poche : mais selon Le Parisien, ce déplacement déplaît en interne.

“Ça ne ressemblera peut-être pas à un match amical, ce ne sera pas un match d’entraînement. Il y a tellement de personnalités et de compétiteurs sur le terrain qu’on aura un match de bon niveau. C’est une confrontation. On n’est pas dans un match à but caritatif” : Christophe Galtier essaie de se convaincre de l’intérêt sportif de ce match entre le PSG une sélection de joueurs du championnat d’Arabie Saoudite.

Car à ce moment de la saison, ce match ferait grincer des dents en interne au PSG, selon Le Parisien. Si le. PSG va revenir avec 15 millions en poche, il va aussi revenir avec des joueurs fatigués par un voyage express de 48 heures et deux nuits dans l’avion. Pas idéal à quelques jours du choc contre le Bayern Munich.


Le staff aurait aimé bosser et faire reposer les joueurs

Selon Le Parisien, au delà de ce match, deux clans se dégagent au PSG, certains ne comprenant pas que l’intérêt économique passe avant le sportif.  Ce match sera ainsi perçu «un non-sens, un renversement des valeurs d’un club qui doit placer le sport en premier et les intérêts financiers après.»

Le Parisien avance qu’en coulisse, le staff ne serait pas vraiment emballé et aurait aimé profiter de cette semaine sans match en France pour se préparer. Les joueurs auraient aussi pu se reposer.

Write A Comment