Cavani vexé, Lucas triste: climat étrange dans le vestiaire
L’Equipe relate les premiers pas du PSG en 2018. Et ce n’est pas vraiment la joie.
Le retour au Camp des Loges a été difficile. Mercredi dernier, Pastore et Cavani manquaient à l’appel. Cavani a fini par revenir, Pastore reviendra lundi.
« Cavani a rejoint vendredi le Camp des Loges avec le sourire, comme si de rien n’était, d’abord surpris de devoir courir à l’écart du groupe, puis vexé de devoir de nouveau travailler à part, hier, convaincu qu’il avait tout fait dans l’ordre », raconte L’Equipe.
De son côté Pastore a évoqué des soucis personnels pour sa petite semaine de retard. L’Equipe assure que le joueur n’a discuté avec aucun club. « Il ne partira pas pour partir », mais pour la première fois depuis son arrivée au PSG, Pastore n’a pas respecté l’institution PSG.
Emery sent le vent tourner
De son côté, « Lucas arbore un visage sur lequel la tristesse est notable ». Meunier ou Kimpembe « savent qu’ils ont des chances très minces de participer aux grands rendez, ce qui atteint leur moral », poursuit L’Equipe.
Le journal assure « qu’un climat étrange s’empare tout doucement du vestiaire et il lutte contre ce courant. L’Espagnol avait déploré, par exemple, un certain laxisme sur les horaires en fin d’année. Mercredi, il a donc exigé un peu plus de discipline. Seulement, hier, plusieurs joueurs étaient encore à la bourre de quelques minutes ». Le vestiaire ne répond plus à Emery ?