Suite à la sortie médiatique de Presnel Kimpembe sur le capitanat, le joueur du PSG a discuté avec son entraîneur Christophe Galtier.

Kimpembe a déclenché une petite tempête médiatique cette semaine en réagissant au capitanat de Mbappé. Galtier alors précisé que le joueur parisien était désormais second capitaine au PSG. Ce qui aurait pu laisser pense que Presnel Kimpembe était dégradé. Sur instagram, le joueur a surpris en déclarant ne pas avoir été «mis au courant de cette décision».

Cependant, c’est juste Galtier… qui s’est mal exprimé. «Il y a quatre vice-capitaines : Kimpembe, Verratti, Mbappé et Ramos, sans ordre de préférence. Lundi, Kimpembe et Verratti étaient forfaits, il restait Mbappé et Ramos. De par son ancienneté et ce qu’il représente dans ce projet, Kylian était donc capitaine» , a indiqué une source proche du coach parisien à L’Equipe.


Selon le journal sportif, les deux hommes ont donc discuté du sujet, Galtier évoquant un capitanat tournant en fonction des absences et Kimpembe assurant que son message était surtout du à une réaction après ce qui se disait… sur internet. L’incident est donc clos.

Write A Comment