Le PSG a marqué six buts contre Caen vendredi soir en ouverture de la 5e journée de Ligue 1.

Buts : Cavani (12e, 23e sur penalty, 37e), Lucas (66e), Augustin ( pour le PSG

La compo du PSG:  Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Matuidi (cap), Rabiot, Krychowiak – Di Maria, Lucas, Cavani


La compo de Caen : Vercoutre, Genevois, Ben Youssef, Da Silva, Bessat – Seube, Rodelin, Féret (cap), Bazile –  Karamoh, Santini


Le PSG a repris le taureau par les cornes en Normandie. Sur la lancée du match contre Arsenal, les parisiens ont montré plutôt un beau visage en première période, notamment sur le plan offensif. Angel Di Maria a multiplié les courses et les tentatives.

Dans la surface de réparation, El Fideo a tenté un petit lob sans élan sur Vercourte, mais le ballon est passé juste au dessus de la transversale.

Et de trois pour Cavani

Lucas, lui a aussi, a été remuant, obtenant un penalty à la 23e minute, qu’Edinson Cavani s’est chargé de transformer… alors que Lucas avait pris le ballon pour le tirer. Le Brésilien, triste, a été réconforté par Di Maria et Matuidi.

L’Uruguayen avait ouvert le score 10 minutes plus tôt : Maxwell, côté gauche centre dans la surface pour Cavani, qui trompe Vercoutre d’une frappe du gauche, qui rebondit sur le poteau avant de mourir dans les buts Caennais.

Cavani qui va s’offrir un triplé sur un but quasiment identique. Maxwell déborde côté gauche alerté par une superbe transversale de Di Maria, centre et efface toute la défense pour Cavani qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets.

Et de quatre pour Cavani

Juste avant la mi-temps, Cavani enfonce le clou avec quadruplé, après une belle combinaison entre Lucas et Meunier juste devant la surface. Le belge glisse intelligemment pour Cavani dans l’axe, qui crucifie encore une fois Vercoutre d’une petite frappe dans le coin gauche des buts normands.

Caen de son côté n’a pas réellement inquiété Areola, avec un travail efficace de la défense parisienne. 0-4 à la mi temps pour le PSG…

En seconde période, Emery a tout changé en attaque : exit Cavani (4(e) et Di Maria (60e) , remplacés par Jesé et Augustin. Le jeune français aura d’ailleurs une superbe occasion en dribblant la défense mais son tir finit contré. Le PSG a subit quelques minutes la domination de Caen, mais les Normands n’ont eu aucun tir cadré à leur actif, si ce n’est un coup franc un peu dangereux.

Augustin et Lucas finissent le travail

Et c’est Lucas qui enterre un peu plus Caen. sur une belle remis d’Augustin, contrôle orienté du Brésilien qui frappe lourdement de 20 mètres pour tromper Vercourtre qui touche le ballon sans pouvoir le sortir. Lucas est en feu ce soir ! Paris atomise Caen 0-5.

Jean-Kevin Augustin, auteur d’une belle entrée, aggrave encore un peu plus la marque à la 78e minute. Après une bon échange entre Maxwell et Rabiot, le milieu français sert Augustin qui déclenche une énorme frappe à l’entrée de la surface de réparation. Pour la 6e fois de la soirée, Vercoutre est crucifié et va chercher le ballon au fonds des filets.

Le PSG n’aura jamais été inquiété ce soir, et face à de modestes Caennais, se rassure avec ce 0-6 logique et implacable.

Write A Comment