Boulette d’Areola : tout le PSG défend son gardien
Alphonse Areola a fait une nouvelle bourde contre Lille mardi soir au Parc des Princes.
Sur une passe en retrait de Thiago Silva, Alphonse Areola a manqué son contrôle et permi à Lille de revenir au score. «C’est dur pour lui. Mais il doit se servir de cette expérience négative pour apprendre. C’est bon pour son futur», a estimé Unai Emery après le match.
Pour Di Maria, le but lillois n’était pas valable. « Les Lillois se plaignent du but de Lucas car il est vrai qu’il y avait hors jeu. Mais nous aussi, nous pouvons nous plaindre sur le but de De Préville. On lui touche le pied à Areola quand on lui pique le ballon. Il y avait faute. »
«Alphonse a beaucoup de courage, a dit Thiago Motta. « Il prend ses responsabilités. Au PSG, le gardien ne se contente pas de prendre le ballon avec les mains, on lui demande aussi de jouer avec les pieds, de prendre des risques. Parfois ça peut être bien, parfois pas mais on est avec lui car c’est son rôle. Personnellement, j’ai une totale confiance en lui ».
Lucas aussi a apporté son soutien au gardien parisien: « Areola ? On a confiance en lui, c’est un grand joueur. Je ne sais pas s’il y a eu faute. Cela arrive parfois, il a notre confiance »
Blaise Matuidi, lui reconnait l’erreur, mais n’accable pas con jeune coéquipier. « Il est heureux de la victoire mais déçu par ce qu’il s’est passé. Il ne faut pas oublier qu’Alphonse est un jeune joueur. Il doit apprendre de ses erreurs mais maintenant il doit vite oublier ça parce qu’il y a un match vendredi. »
Après le match, tous les joueurs sont allés remercier les supporters en attendant Areola.
Tous les joueurs attendent #Areola après sa bourde pour célébrer ce succès avec les Ultras! #PSGLOSC 2-1 @TEAMPSGULTRA @Paristeamfr @Bazirus pic.twitter.com/bsc0dFudoc
— Romain Collet-Gaudin (@RomainCG75) February 7, 2017