Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale lundi : quelques heures plus tard, les raisons commencent à sortir.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps. Karim Benzema a annoncé qu’il ne jouerait plus avec les Bleus quelques heures après la défaite en finale de Coupe du Monde. Mondial raté à cause d’une blessure…

Selon Foot Mercato, le docteur des Bleus a voulu faire « passer une échographie de contrôle de son ischio de la jambe droite, qui ne révélera rien d’anormal, Karim Benzema n’a pas souhaité faire un check-up complet souhaité par le staff médical des Bleus ». FM précise la raison de son refus : « Pour l’attaquant, aucune raison de le faire puisque sa blessure est connue et il connaît parfaitement son corps ». Le staff a alors commencer à douter de l’état de santé du joueur.


Benzema s’entraîne donc et le staff des Bleus le prépare pour les matchs de poules. Mais le joueur s’est alors fait mal à l’autre jambe. « Et s’il était touché plus sévèrement que ce qu’il laissait entendre ? », s’interroge FM, relayant le sentiment du staff médical. Benzema, « peut-être vexé, se voit renvoyé par le staff français à Madrid pour se soigner définitivement ». 


Il n’y aura donc pas eu de gros clash, mais simplement une suite d’incompréhension, mais le soulagement de quelques joueurs serait visible. Selon Romain Molina, Antoine Griezmann et Hugo Lloris ne seraient pas mécontents. « La présence de Benzema est parfois vécue parfois comme un poids en raison de sa place prépondérante dans l’effectif, mais aussi de son exigence technique dans les exercices par exemple », explique Foot Mercato.  « Benzema, depuis le début du rassemblement, restait principalement avec ceux qu’il côtoyait en club ainsi que Marcus Thuram, explique FM.

 

Write A Comment