Le coach de Montpellier se veut confiant, dans L’Equipe. Mais envoie un message à son président.

« Dans le foot la logique n’est pas toujours de mise, on peut donc tout envisager. Un des meilleurs matchs l’an passé était contre le PSG au Parc, cela peut donner confiance. Rencontrer le PSG avec 0 point au compteur, cela complique la donne mais c’est aussi une occasion de se rassurer », estime Rolland Courbis.


D’autant que son président, Louis Nicollin, lui a indirectement mis la pression cette semaine dans la presse locale. « Je me fais du souci mais pour le moment je ne dis rien. Je ne virerai personne ça coûte trop cher. Ou alors à la Bielsa: ‘‘Démissionne’’. C’est peut être une idée que je donne à Courbis (rires). J’adore Courbis mais son idée de ne pas vouloir faire des matches amicaux… Il faut être barjot pour ne pas avoir fait de matches amicaux. On aurait vu nos carences et on aurait pu les gommer », a-t-il déclaré dans le Midi Libre.


Une sortie qui n’a pas vraiment plu à l’entraîneur du MHSC. « On ne peut pas m’apprendre mon métier à 100% non plus, je le connais aussi un peu, a répondu Courbis. J’ai suffisamment de boulot et d’adversaires pour ne pas m’en trouver un avec mon président. J’ai trouvé cela assez sévère, mais c’est mon point de vue. Avoir une sortie après deux journées, il faudra poser la question à celui qui l’a faîte… Je ne partirai pas d’ici en me disputant avec qui que ce soit et surtout pas avec mon président ». Ambiance, ambiance à Montpellier.