Site icon VIPSG

Affaire Hamraoui : Mathoux et le CFC se trompent, le conseiller de Katoto dénonce

Dans un communiqué, le conseiller de Marie-Antoinette Katoto réagit après avoir été mis en cause par le Canal Football Club.

Aminata Diallo a été mise en examen dans l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui avec plusieurs autres suspects. Mais au cours du week-end, d’autres accusations sont tombées.

Dans le Canal football Club, le compagnon de Kadidiatou Diani (joueuse du PSG) et conseiller de Marie-Antoinette Katoto (la star de l’équipe parisienne) a été cité parmi les quatre autres suspects « poursuivis » dans cette affaire. Selon Le Parisien, cependant, l’info de son implication a été démentie par Jonas Haddad, l’avocat de cet individu.

Hervé Mathoux s’excuse pour le CFC

L’avocat envisage de « poursuivre en justice en diffamation toute personne qui évoquerait sa participation à ces agissements » et « dénie toute implication dans cette triste affaire ».

L’avocat du conseiller de Katoto, Jonas Haddad a précisé : “Tout d’abord, mon client n’est pas l’agent de Katoto mais l’un de ses conseillers. De plus, il n’est pas le « mari de Diani » mais son compagnon. De plus, un visuel de l’émission évoque la garde à vue de quatre suspects le 14 septembre 2022. Le Code pénal prévoit que la diffamation est une allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne. Ainsi, la personne qui a été désignée comme « mari de Diani et agent de Katoto » dénie toute implication dans cette triste affaire. Il se réserve le droit de poursuivre en justice en diffamation toute personne qui évoquerait sa participation à ces agissements. »

Hervé Mathoux, le présentateur du CFC, avait rectifié : “Correction sur l’info donnée au CFC @CanalplusFoot. ce soir contrairement à ce qui a pu être compris le compagnon de K Diani et conseiller de MA Katoto ne fait pas partie des personnes aujourd’hui mises en examen dans le cadre de l’agression subie par K Hamraoui Dont acte”.

Jonas Haddad, l’avocat du compagnon de Diani, rappelle « le respect du secret de l’enquête et des protagonistes impose plus de retenue des animateurs qui ne doivent se substituer ni aux policiers ni aux magistrats ». « Nous exigeons la diffusion immédiate de ce message dans le Canal Football Club dans les plus brefs délais, dit-il. Dans des conditions techniques équivalentes, avec une audience comparable à l’émission. »

 

Exit mobile version