La Coupe de France edition 2020/2021 va-t-elle finalement se jouer cette année ? Difficile de comprendre, entre déclarations contradictions.
La Coupe de France est-elle morte ? Oui s’il on en croit le Premier ministre Jean Castex. « On la soutient, on l’aide mais… La compétition est-elle morte ?… Oui », a-t-il dit cette semaine.
Des déclarations assez claires, mais sa ministre délégué aux Sports, Roxana Maracineanu, affirme un peu le contraire. « Le sport doit reprendre progressivement. C’est pourquoi le Premier ministre a annoncé que, d’ici la fin de l’année, il n’y aura pas de Coupe de France. Quand ça va reprendre en janvier, on reprendra progressivement », assure Roxana Maracineanu pour RMC Sport.
« On travaillera main dans la main avec la FFF. S’il faut adapter le format de la compétition, on le fera. Tout dépend de l’échéance avec laquelle on pourra reprendre. La Coupe de France n’est pas morte en elle-même, mais évidemment pour cette fin d’année 2020, elle est à l’arrêt, comme beaucoup de sports en France“
Selon Ouest France, a Fédération française de football négocie « une reprise des matchs amateurs dès le premier week-end de l’année 2021, soit les samedi 2 et dimanche 3 janvier. Un impératif pour tenir le calendrier et pouvoir donc disputer la Coupe de France, l’une des priorités ».