Cirer le banc de Liverpool, c’est pas le truc de Sakho
Souvent blessé la saison dernière, Mamadou Sakho n’est plus un choix privilégié de son coach, Brendan Rogers.
Parti du PSG pour retrouver du temps de jeu, le défenseur central des Bleus se retrouve dans la même position cette saison à Liverpool. Voire pire… Il n’a pas été retenu par Brendan Rodgers le week-end dernier face à Bournemouth. Même pas une place sur le banc. Et il a y peu de chance que son entraîneur change d’avis pour le choc face à Arsenal ce lundi.
A tel point que Mamadou Sakho envisage de quitter les Reds, car l’Euro approche. Et sans temps de jeu conséquent, Didier Deschamps le laissera aussi au bord de la route.
L’AS Roma s’était bien positionnée pour un prêt, et Sakho semblait décidé à bouger. Mais le club italien s’est finalement rabattu sur le défenseur allemand Antonio Rudgier (22 ans). Reste désormais la piste allemande pour l’ancien capitaine parisien : le Bayer Leverkusen propose 10 millions d’euros pour le faire venir en Bundesliga. Une offre peu alléchante pour Mamadou Sakho, mais a-t-il vraiment le choix ?
Il semblerait que oui, puisque les dirigeants lui proposent… Une prolongation jusqu’en 2020, avec un salaire réévalué de 416 000€ à 556 000€ mensuels. Avec ce retournement de situation, le dossier devient difficilement compréhensible.