Leonardo a lâché une petite phrase polémique lors d’un chat au Parc des Princes.
« Paris, ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille. À Paris, il y a encore beaucoup de choses qu’on doit faire. Moi, quand je jouais ici, c’était le vendredi car le week-end, il y avait plein d’autres choses. Après la Coupe du Monde 1998 ça a changé, mais il y a encore des choses à développer. Une ville comme ça, ça te donne la responsabilité de faire des choses encore plus importantes. Tout est positif », a dit Leonardo, le directeur sportif du PSG.
Une petite phrase, qui prise dans son ensemble, peut se comprendre. Mais Luis Fernandez, l’ancien coach et joueur du PSG, ne laisse pas passer. « Quand j’entends ça, ça me révolte, je ne suis pas d’accord. Je ne partage pas du tout son opinion. Je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que Nasser (NDLR : Al-Khelaïfi, le président) lui remette les idées en place » a-t-il lâché dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
« Sa culture, c’est la culture italienne. Il aurait pu rester à Paris pour essayer de le faire grandir en tant que joueur. Son choix ça a été quoi? Partir. Le problème c’est qu’en Italie il n’a pas réussi. Il n’a pas eu la gloire qu’il aurait aimé avoir. Là, il est dans un club où il a une difficulté avec un entraîneur qui ne se laisse pas faire. Mais il n’a pas à s’immiscer sur le passé. C’est pour ça que ses propos n’ont pas de sens. Ils sont déplacés et j’espère qu’on aura l’occasion de lui faire savoir », dit-il.
« Qu’il essaie déjà d’apaiser le climat et de mettre une bonne ambiance dans le secteur sportif. Ça sera déjà bien pour lui. C’est tout »