Equipe de France: Mbappé blessé mais convoqué, Deschamps se justifie
Didier Deschamps a retenu Kylian Mbappé pour les trois prochains matchs des Bleus.
Malgré sa blessure – il devrait manquer PSG-Rennes samedi – Mbappé sera bien au rassemblement des Bleus lundi prochain. Une décision qui doit irriter le PSG, mais Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, la justifie.
« Aujourd’hui, il n’y a pas de certitude qu’il ne puisse pas être disponible. Il n’y a pas de certitude dans le sens négatif. J’essaie avec le joueur, ce qui est le plus important pour moi. Si je le mets dans la liste aujourd’hui, c’est qu’il a de très forte probabilité qu’il soit disponible pour le match de samedi face au Portugal », explique ainsi Deschamps.
En revanche, DD a repoussé tout problème avec le PSG. « Il n’y a pas de conflit à avoir avec qui que ce soit. Les intérêts peuvent diverger entre ceux qui sont fatigués, incertains. Je vais rester sur ma ligne de conduite ».
« Je n’ai jamais pris de risque avec qui que ce soit. On a le même intérêt avec le joueur. Que ce soit Kylian ou un autre. Mais il n’y a pas de conflit. Je ne suis pas contre Tuchel, il a à gérer ses matches, avec l’obligation de résultat, comme moi avec l’équipe de France ».