Jean-Kévin Augustin : ses profs sont Ibrahimovic et David Luiz
Le jeune attaquant parisien explique comment il a pu progresser au PSG.
Zlatan Ibrahimovic et David Luiz : il n’y a pas mieux pour apprendre les bons gestes. Pour Jean-Kévin Augustin, ces deux joueurs jouent un rôle important dans sa progression depuis quelques mois. « Ils donnent des petits conseils. Par exemple, comme j’ai tendance à vouloir frapper fort quand je suis dans la surface, Ibra a insisté sur le sang-froid dont il faut faire preuve. Il m’a conseillé de rechercher la précision plutôt que la puissance quand je suis dans la zone de vérité », explique-t-il dans Le Parisien.
« David Luiz est aussi très proche de tous les jeunes qui viennent d’arriver dans le groupe pro. Il nous observe lors des séances et, à la fin, il pointe nos points faibles pour nous faire progresser ».
« J’ai beaucoup progressé en six mois depuis que j’ai intégré le groupe professionnel. Mais je dois améliorer ma finition et mon jeu de tête. Je ne suis pas assez efficace. C’est pourquoi j’ai pris volontairement une seule semaine de vacances cet été pour entamer un travail spécifique avec Hakim Hamouche, un préparateur individuel. Je reproduis sur le terrain des phases typiques d’actions de match avec contrôle orienté, frappe croisée… J’aborde même l’aspect mental. Les buts que vous avez pu voir pendant la tournée américaine, je les ai répétés plus de cent fois pendant ces séances. C’est un travail qui paye », conclut-il dans le journal.