Après la défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a évoqué le mercato à venir.
Tuchel se projette déjà sur la saison qui vient. Le coach allemand n’a pas cherché d’excuse, mais a pointé du doigt deux postes qui ont fait défaut lors de cette finale : le latéral droit et l’avant centre… des postes désertés par des joueurs partis en juin dernier.
«Honnêtement, on a perdu Edinson Cavani, on a perdu Thomas Meunier, Tanguy Kouassi pour cette fin de campagne européenne. Et nous perdons Thiago Silva et Eric-Maxim Choupo-Moting. Ça fait beaucoup de joueurs», a-t-il dit à BT Sport.
Mais le coach allemand se projette déjà sur l’avenir… avec Lionel Messi ? «Messi? (rires) Il est tout à fait le bienvenu ! (…) Et je pense que Messi finira sa carrière à Barcelone. Dans les prochains jours, on a beaucoup de choses à faire pour maintenir et même améliorer le niveau de l’équipe», a-t-il dit.
«Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs… si l’on veut rivaliser à ce niveau, il faut qu’on utilise ce marché des transferts. La saison qui arrive sera très très chargée, sans trêve après l’épidémie de coronavirus. On recommence samedi. Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte», conclut-il. Le message est lancé.