Eric Di Méco a évoqué la nouvelle brouille entre le PSG et Lyon.
Juninho a relancé la guerre entre et le PSG et Lyon, en critiquant Neymar, qui ne serait à Paris que pour l’argent. Leonardo, le directeur sportif du PSG, lui a recommandé de s’occuper de ses affaires, et Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a de son côté estimé que Leo se trompait d’argument.
Dans ce meli-melo, Eric Di Méco, le consultant de RMC, a donné son avis, estimant que Neymar pouvait être critiqué, en tant que personnage public. « L’embrouille entre Juninho et Leonardo ? C’est ça de sortir une phrase de toute une interview pour en faire une polémique… Juninho est très intelligent, très impliqué par ce qui se passe dans son pays. Il me fait penser à Rai. Il a eu une grande carrière. Mais dans son après-carrière, il a eu une implication assez importante au Brésil », dit-il.
« Et l’interview, c’est sur son pays. Il a pris l’exemple de Neymar pour expliquer ce qu’il voulait dire. Si Neymar ne veut pas qu’on le prenne en exemple, il n’avait qu’à être boulanger. Juninho a pris Neymar en exemple pour montrer les maux de son pays, c’est logique. Mais Juni n’attaque même pas Neymar, il fait juste un constat. Neymar est le plus représentatif de ce milieu moderne aujourd’hui. Je ne comprends pas pourquoi sa déclaration choque. Et Leonardo sur ce coup-là, il surréagit, il fait l’effarouché… Le PSG n’est pas attaqué, car Juni a pris en exemple un joueur emblématique du Brésil et qui représente la mentalité des joueurs brésiliens. Il n’a pas parlé du PSG. Leonardo est monté au créneau pour rien », a dit Di Meco, selon des propos retranscris par Foot Radio.