L’ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic estime que le PSG aura du mal à trouver un remplaçant de même calibre.
La rumeur d’un départ de Zlatan Ibrahimovic a fait les gros titres la semaine dernière. Ibra a fait un aller-retour express au Qatar pour négocier avec le PSG, et un départ semble aujourd’hui à exclure. Une bonne nouvelle pour Olivier Dacourt, qui se livre dans Le Parisien.
« Parmi les attaquants disponibles sur le marché, je ne vois personne capable de remplacer Zlatan. Ni sur le terrain ni en dehors. La vérité, c’est que, en dehors de Neymar, Messi ou Cristiano Ronaldo, je ne vois personne capable d’assumer ce rôle », dit-il.
« Zlatan sur le déclin, ça me fait sourire »
Olivier Dacourt estime que Cavani, par exemple, ne peut pas se substituer à Ibra. « Cavani est un bon attaquant de complément, au PSG comme avec l’Uruguay. Mais il ne peut pas devenir le leader du club sur toute une saison. Ce n’est pas un reproche. Prenez Karim Benzema. Au Real Madrid, il est devenu un joueur très important, mais il sera toujours au service de Cristiano ».
L’ancien international pense aussi qu’Ibra n’est pas un joueur fini, malgré ses 34 ans à venir. « Quand on dit que Zlatan est sur le déclin, cela me fait un peu sourire. Cette saison, il a été blessé à plusieurs reprises et il a tout de même marqué trente buts Je pressens qu’il va rester une dernière saison à Paris, avant de tirer sa révérence. Il sortira par la grande porte », conclut-il.