Le PSG s’internationalise de plus en plus et va proposer ses produits avec Fanatics, leader mondial des articles de merchandising sportif sous licence.
Le PSG élargit son offre de merchandising. Le club a annoncé mardi un accord de dix ans avec l’entreprise américaine Fanatics, qui propose déjà de nombreux produits dérivés de la NBA, MLB, NFL, NHL ou du tour de France.
Le PSG espère que ce partenariat permettra de « tripler en trois ans son chiffre d’affaires dans le commerce en ligne, aujourd’hui estimé entre 10 et 12 M€ par an, pour attendre 50 M€ annuels à terme », selon L’Equipe.
Avec la pandémie de Covid-19, le PSG a perdu près de 200 millions d’euros pour le PSG, ce nouvel accord devrait donc redonner un peu d’élan aux finances du club.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a évoqué ce partenariat pour l’ AFP : « Cet accord marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la croissance ambitieuse du Paris SG. En enrichissant notre offre de produits et en étendant la présence du club sur de nouveaux marchés, cette collaboration constituera l’un des piliers de notre stratégie commerciale ».