L’ordonnance gouvernementale qui permet au PSG de signer un avenant pour les joueurs en fin de contrat au 30 juin vient d’être publiée.
C’est feu vert pour le PSG. Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Eric Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico vont pouvoir signer leur avenant de deux mois avec le PSG.
Ce contrat bref leur permettra de jouer les deux finales de coupes nationales fin juillet et le « final 8 » en Ligue des Champions au mois d’août.
Dans le détail, voici ce que permet l’ordonnance: « Les contrats de travail à durée déterminée des sportifs ou entraîneurs professionnels salariés pourront être prorogés, par avenant, pour une durée maximale de six mois, à compter de la date de fin de saison initialement prévue par la fédération sportive ou, le cas échéant, la ligue professionnelle (…) Cette durée de prorogation proportionnée permettra aux sportifs et entraîneurs d’une part et aux clubs employeurs d’autre part de participer aux compétitions se terminant au titre de la saison sportive 2019-2020 dans les conditions initialement prévues sans porter atteinte à la libre volonté des parties ».