Avec l’annonce du gouvernement, c’est le chaos total dans le calendrier du foot français et du PSG.

Edouard Philippe l’a annoncé mardi: aucun sport collectif jusqu’en septembre. Pas de championnat donc, mais depuis, la ministre des sports s’est dit ouvert à une reprise à huis clos en août.

Début août pourraient donc se jouer la finale de la coupe de de France et la coupe de la ligue. Deux matchs qui concernent le PSG.


Nöel Le Graët, patron de la FFF, espère aussi qu’elles pourront se jouer début août. “Une nouvelle saison le 23 août ? Non, je ne peux pas l’affirmer, j’espère que ce sera possible. Qu’on fasse que la Coupe de France puisse avoir lieu début août avant la Coupe de la ligue puis le championnat. Mais je n’ai aucune certitude.”


L’UEFA n’a pas réagi aux décisions de la France mais comptait jusqu’à présent jouer les matchs restants à partir des quarts de finale pour la ligue des champions dans le courant du mois d’août.

Le PSG, aussi concerné par cette compétition, a réagi par la voix de Nasser Al-khelaifi. « Nous respectons la décision du gouvernement français. Avec l’accord de l’UEFA, nous comptons participer à la phase finale de Ligue des champions aux lieus et dates où elle sera organisée. S’il n’est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matches à l’étranger en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff » a-t-il dit sur rmc.

Write A Comment