Strasbourg-PSG : cinq absents, peur pour Neymar… Tuchel fait le point
Thoma Tuchel était en conférence de presse vendredi à la veille de Strasbourg-PSG.
Le groupe. « Angel va jouer. Kylian est en pleine forme utilise sa vitesse en bonne intelligence. On va parler avec lui pour voir s’il joue à Strasbourg ». Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva vont reprendre l’entraînement collectif, mais Strasbourg « arrive trop tôt ». Gueye et Thilo Kehrer sont incertains. Colin Dagba, Ander Herrera et Mitchel Bakker sont forfaits.
Thiago Silva. « Je suis optimiste pour Thiago car il n’a plus de douleurs. Il était possibe de le faire jouer demain. Mais le risque est trop grand après un entraînement. On donnera plus d’intensité ce weeken-end et on décidera s’il est prêt » pour Dortmund.
Quelle compo ? « Nous nous attendons à un match difficile à Strasbourg. Nous conserverons l’ossature de l’équipe. Je suis satisfait des derniers résultats.«
Neymar. « Non ce n’est pas dangereux d’aligner Neymar. Tout est possible en foot. Il y a une histoire en lui et Strasbourg mais je ne peux pas penser qu’ils veulent faire des choses bizarres demain. Mais je n’ai pas peur ».
Dortmund. « Depuis de nombreuses semaines, les gars ont montré une mentalité incroyables. Nous sommes prêts. Je ne pense pas trop aux choix pour Dortmund. Kehrer, par exemple, a pris un coup, il jouera si ce n’est pas risqué de l’aligner. On ne prendra pas de risques. On peut donner du rythme à certains, mais on ne fera pas de grandes choses«