Thomson Tuchel a évoqué l’altercation avec Mbappé de samedi dernier, lundi en conférence de presse avant Nantes-PSG.

Le groupe avant tout. « J’aime le jeu, le spectacle, qu’on soit sérieux. Mais on n’a pas parlé de cela. Il n’est pas nécessaire de parler de ça, il n’y a rien de personnel entre lui (Mbappé) et moi. Il ne veut pas sortir mais moi, je veux donner du temps à ceux sur le banc »

La concurrence. « Si je veux être un politicien, je dois travailler dans la politique. Moi, je suis dans le football et je ne veux pas perdre ma tête avec de la politique. Quand Sarabia commence, Icardi et Cavani n’aiment pas. Je fais des choix sportifs. Je suis convaincu que le vestiaire comprend. Les changements, c’est pareil. Le match était plié, j’ai décidé de faire jouer Icardi et Cavani «


Les stars doivent comprendre. « Je sais que c’est dur à accepter pour certains joueurs. Si je commence à faire de la politique, je vais me perdre. Tout le monde fera pression sur moi. Sinon, je ne sors que Tanguy Kouassi parce qu’il est le plus jeune. Ce n’est pas une crise entre les stars et moi. Je ne suis pas énervé ou en colère contre eux. Ce sont deux tops joueurs, décisifs et on a besoin d’eux pour gagner. On doit gérer ces joueurs dans une équipe forte et non divisée. Ensemble, on est pus fort.”

Une tactique pour quitter le PSG ? « Je ne peux pas penser que Mbappé va se servir de cet épisode pour quitter le club. C’est notre joueur, il a un contrat«

La fête de Neymar. « Je protège toujours mes joueurs. J’aime beaucoup mon équipe. J’accepte qu’il soit difficile de les protéger avec la fête. C’est plus compliqué que noir ou blanc. Mais je ne peux pas réfléchir à qui y était, qui a fini tard… C’est mon choix de ne pas participer à la fête. C’est un choix comme entraîneur, ce n’est pas contre Neymar personnellement«

Write A Comment