Les internationaux ont trop de matchs à jouer, selon le coach du PSG Thomas Tuchel.

Ligue 1, LDC, Coupe de France, Euro, Mondial, Ligue des Nations, matchs amicaux à l’autre bout du monde… trop c’est trop pour Thomas Tuchel, qui dénonce un calendrier trop rempli pour certaines joueurs.

Neymar et Gueye, qui jouaient un match amical à Singapour avec leur sélection, sont par exemple, revenus blessés cette semaine. C’est aussi vrai pour Mbappé, et son été de repos amputé. “C’est trop, trop de compétitions, trop de matchs amicaux. On n’a pas de phase de préparation. Nous sommes toujours dans le même rythme : jouer, se reposer, quelques jours de vacances et on recommence. Cela tue les joueurs et cela tue les matchs”.

“Trop de matchs pour les mêmes joueurs”

“Les gens viennent au stade pour voir les joueurs. C’est difficile de donner de l’intensité après tous ces vols, tous ces matchs. Cet été, il y a eu la Can, la Copa América, l’Euro Espoirs… L’année prochaine, il y aura encore la Copa América, l’Euro… Cela n’arrête pas. Il y a trop de matchs pour les mêmes joueurs. Et à la fin, il y a un manque de qualité”, estime l’entraîneur allemand. Mais au moins, la saison prochaine, le PSG n’aura plus à jouer la Coupe de la Ligue…


Pour Tuchel, ces blessures sont dues au manque de préparation. “On contrôle tout ce qu’on peut contrôler mais lorsqu’une blessure arrive, c’est difficile de savoir après coup pourquoi un joueur s’est fait mal. On n’a jamais de certitudes”.

“Nous sommes convaincus que, pour ne pas avoir de blessures, il faut une bonne phase de préparation pour avoir de l’endurance et créer de la performance. Mais tout le monde joue sans préparation. Tout le monde a d’autres compétitions. On n’a jamais l’équipe au complet. C’est dommage car on attend de nous des résultats et pour cela c’est nécessaire que tout le monde soit là”.

Write A Comment