Lors de l’audience devant le Conseil des Prud’hommes, Hatem Ben Arfa a présenté les chiffres. L’Equipe a pu se procureur les détails du contrat du joueur lors de son passage au PSG.
Hatem Ben Arfa réclame 7 millions d’indemnités au PSG pour non versement de primes mise à l’écart du groupe. Cette procédure a permis de dévoiler le salaire du joueur.
Le salaire mensuel brut d’Hatem Ben Arfa était de 500 000 euros par mois, avec une rémunération de 425 000 et une prime d’éthique de 75 000 euros. Celle-ci était versée sous condition.
La prime a été retirée au joueur une seule fois, en décembre 2017. Mais Hatem Ben Arfa avait aussi une prime individuelle de 2,12 millions d’euros chaque semestre s’il jouait 60% ou plus des matchs. Mais comme il ne jouait pas la deuxième saison, mis à l’écart apparemment après une mauvaise blague avec l’émir, forcément, cette prime n’a pas été versée.
Enfin, une prime collective de 416 000 euros maximum aurait pu être versée si Ben Arfa jouait dix rencontres sur au moins huit mois durant la saison 2017-2018. Ben Arfa réclame 6,36 millions restants en dommages et intérêts. La décision du conseil des prud’hommes de Paris doit être connue le 16 décembre prochain.