Neymar va rester au PSG cette saison. Le club va devoir composer avec
Neymar voulait partir, mais le PSG va devoir le relancer. Le Brésilien va rester au PSG cette saison, selon L’Equipe. Le joueur a « constaté l’incapacité de finaliser un retour au FC Barcelone », et finalement dit à un proche qu’il allait rester. « L’entourage de l’attaquant du PSG a informé les deux clubs de sa décision de terminer la saison actuelle à Paris », assure L’Equipe.
Canal + et RMC confirment eux aussi l’info, l’entourage de Neymar ayant assuré que le Brésilien ferait sa 3e saison sous le maillot parisien.
Désormais, l’après été-télé-novelas va être crucial pour le PSG, qui va devoir relancer un joueur qui se voyait déjà parti. Si on ne peut pas douter du professionnalisme de Neymar, l’extra-sportif pose encore question : son entourage va passer la saison à lui trouver une porte de sortie, et le joueur devra mettre de l’ordre dans sa vie, en réglant ses soucis privés et financiers (il est visé par le fisc au Brésil, et par la justice pour avoir dévoilé les conversations privées de son accusatrice).
Le sportif et l’extra-sportif…
Sportivement parlant, le doute sur Neymar est surtout sur son état de santé. Blessé sérieusement trois fois en moins de deux ans, le Brésilien va-t-il retrouver son niveau ? Les adversaires de Ligue 1, qui visaient déjà son pied fragile, devraient en faire une cible encore plus importante. Et un joueur qui a la tête ailleurs a souvent tendance à se blesser plus facilement…
Enfin, du côté du PSG, il va falloir redorer l’image d’un joueur, qui a tout fait pour partir, auprès des supporters. L’accueil des Ultras devrait être houleux pour le retour de Neymar au Parc des Princes, qui devrait avoir lieu fin septembre… en Ligue 1. Car Neymar est aussi suspendu trois matchs en Ligue des Champions.