L’Equipe assure que la blessure de Neymar a compliqué les relations entre le PSG et le joueur. Mais Rodrigo Lasmar dément.
Selon L’Equipe, Éric Rolland, alors médecin du PSG et Gérard Saillant, spécialiste des opérations dans le domaine du sport, ont estimé que Neymar avait été mal opéré en 2018. La vis insérée était selon eux trop petite.
Pour les deux spécialistes français, une nouvelle opération était indispensable pour consolider le pied, mais les négociations avec le clan Neymar et la Fédération brésilienne ont orienté le joueur vers des injections de plasma riche en plaquettes.
L’Equipe assure que lors d’une des réunions, « le ton est même monté entre le Pr Saillant et Neymar Sr ». Ce dernier aurait conclu avec un: « Game is over » à savoir, « fin du jeu, de la discussion ».
« Pas de désaccord »
Cependant, le médecin brésilien Rodrigo Lasmar assure qu’il n’y a aucun soucis avec le PSG. « Je les connais tous les deux beaucoup (Eric Rolland et Gérard Saillant). Gérard était à Belo Horizonte et a suivi l’opération, considérée comme totalement satisfaisante. Eric de la même manière. Il m’a parlé plusieurs fois pendant la Copa America. Je suis sûr que les procédures ont été extrêmement bien effectuées. Je ne discuterai pas de ce sujet », a-t-il dit à Globo Esporte.
Il dément aussi tout désaccord sur le sujet de la deuxième blessure. « Il n’y a jamais eu de désaccord. Eric (Rolland) a toujours été en faveur. Lors de nos réunions, ils ont convoqué un expert londonien d’origine espagnole, Ramón Cugat, qui s’est chargé de la procédure au pied. Le choix était unanime ».