Selon Le Parisien, Neymar a annoncé sa volonté de partir il y a déjà plusieurs semaines.

La fin de saison pas encore terminée, Neymar s’est “autorisé à rentrer au Brésil préparer la Copa América” le 23 mai au matin, selon Le Parisien. Soit la veille du dernier match de la saison à Reims. Le tout, sans l’accord de Tuchel.

“Avant de partir soudainement, il informe le PSG de son souhait de changer d’air la saison suivante, de mettre fin à son aventure parisienne entamée en août 2017. Les décideurs parisiens sont furieux”, assure Le Parisien.

Les décideurs parisiens n’ont pas vraiment apprécié non plus les accusations de viol, et selon Le Parisien, l’interview musclée du président du Nasser Al-Khelaïfi à France Football le 18 juin “a été provoquée par ce contexte”. Dans cette interview, il ouvrait clairement la porte à un départ de Neymar.


Le PSG exigerait 300 millions d’euros mais selon Le Parisien, le club pourrait le lâcher contre 130 à 150 M€ et deux joueurs de qualité. Un deal a été tenté avec le Barça pour Coutinho et Dembélé, mais les Catalans ne veulent pas vendre le français.

“Le transfert de Neymar est encore loin d’une réalité concrète d’autant que les liens entre le Brésilien et le Qatar (contrat avec la banque nationale, QNB ; dons à son institut) demeurent autant de moyens de pression pour le conserver”, conclut Le Parisien. Cela risque donc de durer…

Write A Comment