Sur son blog Canal +, Pierre Ménès a évoqué les rumeurs de départ de Neymar.
Neymar vers le Barça ? Pour Pierre Ménès, l’affaire est compliquée, et le journaliste rebondit sur les déclarations du vice-président du Barça, qui assure cette semaine ne pas avoir pris contact avec le joueur. « Je n’ai pas aimé beaucoup de choses lors de son départ », a aussi déclaré Jordi Cardoner.
Pour Pierre Ménès, cette déclaration publique est importante : « Autrement dit, si Neymar veut revenir, il faudra qu’il s’excuse publiquement de son départ, on croit rêver, qu’il retire sa plainte déposée contre le club pour le non versement d’une prime, ça encore, et surtout qu’il consente une baisse de salaire de 10 millions d’euros par an, rien que ça ! », écrit Pierre Ménès.
La Ligue 1 va regretter Neymar
« Mais ce qui me gêne par dessus tout dans cette histoire, c’est qu’on attend toujours une déclaration officielle du joueur et surtout du PSG, auquel Neymar doit tout de même trois ans de contrat et qui n’en fera pas cadeau », poursuit-il.
Pour Pierre Ménès, la Ligue 1 et la France rejettent tout simplement Neymar : « Il ne faut pas être naïf non plus, Neymar ne se sent pas aimé ni apprécié en France. (…) Quel effet aurait le départ de Neymar ? Faudra pas chouiner quand ça sera trop tard… (…) Et puis, tant qu’on en est aux rumeurs, certains disent que tout ça ne serait qu’un écran de fumée pour faire diversion avec son affaire de viol. Rumeur consternante. Mais pas beaucoup plus que les autres… », conclut-il.
Difficile de démêler le vrai du faux dans toutes les rumeurs, mais la mise au point de Pierre Ménès permet en tout cas de jeter un regard différent sur toutes les « infos » venues d’Espagne.