L’équipe C du PSG, qui évolue en Régionale 1, se déplaçait à Saint-Leu-la-Forêt (Val d’Oise) le samedi 25 mai lors de la dernière journée de championnat.
Selon L’Equipe, lors de ce déplacement, quelques joueurs ont été pris à partie par trois hommes armés « qui leur auraient fait comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus et qu’ils avaient tout intérêt à perdre, voire à déclarer forfait. Ces individus étaient armés », explique le journal.
« Il s’agissait visiblement d’une arme airsoft Quand nous sommes arrivés sur place, les trois individus s’étaient volatilisés, mais nous sommes restés jusqu’au départ des joueurs du PSG. Il y avait une dizaine de policiers. Car si on est venu, c’était aussi pour une histoire de vols », a témoigné un policier.
Conséquence de ce « braquage », certains joueurs « n’avaient pas de chaussures, pas de protège-tibias pour le match” a expliqué leur entraîneur. « On s’est débrouillé. On a un peu l’habitude de ces fins de saison un peu chaudes. C’est comme ça », a-t-il dit.
La commission de discipline de la Ligue d’île-de-France s’est saisie du dossier : « À leur arrivée au stade, les joueurs et dirigeants du Paris-Saint-Germain ont été intimidés par un groupe d’individus, l’un des individus aurait intimidé un joueur du Paris-Saint-Germain avec une arme de poing », assure la Ligue.
Mais le PSG ne portera pas plainte selon Benoît Rousseau, président de l’association PSG : « Nous faisons confiance à la Ligue de Paris pour mener à bien son instruction sur les faits gravissimes d’intimidation avec arme de poing et à la Fédération pour appliquer ses textes avec rigueur. Nous n’avons reçu aucune excuse ou regret de la part du club de Saint-Leu, malgré la gravité des faits », a-t-il déclaré.