Accusé de viol, blessé à nouveau : Neymar traverse une mauvaise passe.
Dani Alvès monte au créneau pour défendre son ami Neymar. « Ney est calme et inquiet en même temps. Il ressent tout le soutien que nous lui apportons. Nous, nous connaissons son caractère, d’où il vient. Ney est calme parce que c’est une personne vraie mais il est préoccupé par toute cette exposition », a dit Dani Alvès selon des propos rapportés par UOL.
« Cette situation n’est favorable à personne. C’est un être humain, et comme chaque être humain il a des sentiments. Surmonter ce type de situation n’est pas facile pour personne, il est exposé, les gens devraient faire un peu plus attention. Nous devons vivre en paix ».
Marco Verratti a aussi évoqué le sujet dans L’Equipe. « Il vit une période difficile, et encore plus maintenant qu’il s’est blessé. Je pense à lui. Ceux qui ne le connaissent pas ont une image de lui qui ne correspond pas à la réalité. Moi, je sais que c’est un garçon généreux et un coéquipier exceptionnel, qui vit pour le football. Il y a des personnes jalouses qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues ».
Draxler, avec lequel Neymar a pourtant eu un clash cette saison, l’a aussi défendu. « Je suis tout à fait certain que son innocence va être démontrée, je ne le crois pas capable de faire une chose pareille. Il traverse une phase difficile. Il a déjà été mis à rude épreuve cette saison. Il a tout notre soutien. Nous espérons qu’il va pouvoir rapidement se concentrer de nouveau sur le football, et revenir en bonne santé ».