Dans Le Parisien, Gilberto Marasca, ancien président du Manoppello Arabona, premier club de Marco Verratti, affirme que le Milan AC a refusé de prendre le milieu italien à dix ans, en raison de sa taille.

1m65, un sens du jeu affûté, un centre de gravité bas qui lui permet des gestes techniques incroyables et une conservation de balle hors-norme… Ce n’était pas suffisant pour le grand Milan, qui lors d’une journée de détection, a observé puis rejeté Marco Verratti.


« Pour moi, les techniciens du Milan qui étaient sensés l’évaluer n’ont rien compris. Ils ont dit qu’il était trop petit. Et pourtant, quand il a joué, il a dominé tous les autres enfants. », assure dans Le Parisien Gilberto Marasca. C’est finalement Pescara qui le recrutera à 14 ans. La suite, on la connaît, ou presque.


En 2012, le président du Delfino Pescara « se souvient surtout de l’offensive éclair du PSG pour s’attacher les services du jeune international italien, pour 11 M€, plus 2 M€ de bonus », raconte Le Parisien. « A la fin de la saison, Marco a eu plein de propositions de grands clubs. Il y avait la Juve bien sûr, mais aussi Naples et le Genoa, raconte Sebastiani. Mais alors qu’on était en train de faire le deal avec la Juve, il y a eu cette proposition du PSG qui nous a contactés, via un agent italien. Nous sommes allés à Paris et nous avons mis à peine dix minutes pour trouver un accord. La présence de Leonardo, alors le directeur sportif du PSG, a facilité les choses », poursuit le président de Pescara dans Le Parisien.

 

Marco Verratti : histoire d'un transfert en 10… par leparisien


Marco Verratti : confession de sa grand-mère par leparisien


Marco Verratti déclaré patrimoine du football… par leparisien

Write A Comment