Sur Be In sports, Laurent Blanc a évoqué l’ascension irresistible de Kylian Mbappé. Mais aussi celle de Kimpembe.

« Ce garçon est encore jeune, il fait des bêtises et va s’excuser lui aussi, mais en terme de qualités et de personnalité, il est déjà à un très très haut niveau. Je pense que c’est un joueur qui va terminer dans l’axe, ça ne fait aucun doute. Il a encore le temps, il est encore très jeune. Il marque des buts et va être un très grand buteur dans le futur, » a estimé l’ancien entraîneur du PSG sur BeIN Sports.

« Oui, il va terminer dans l’axe, à Paris ou ailleurs, mais Edinson Cavani marque beaucoup de buts aussi donc je pense qu’avoir les deux ce n’est pas plus mal. »


Kimpembe, un énorme travailleur

Il a aussi évoqué un joueur qu’il a lancé  : Presnel Kimpembe: « Ce qu’il faut savoir avec Kim c’est un joueur qui a fait ses classes au poste d’arrière gauche. Le premier match que je lui ai fait faire c’était contre Salzbourg en match amical. On avait pas de défenseur donc il a joué et au bout de 60 minutes j’ai dis à Jean-Louis Gasset : ce garçon-là n’est pas un arrière gauche. »


« Il ne prenait pas le couloir, il se plaçait mal et était mal aligné donc on l’a fait jouer dans l’axe et là on a vu qu’il avait des aptitudes pour jouer à ce poste. Il a progressé, c’est un énorme travailleur et avec David Luiz,  Marquinhos et Thiago  Silva, il a vraiment la panoplie à copier et à travailler. Il peut devenir un grand défenseur central. »

Write A Comment