Le PSG se déplace à Nantes ce mercredi à 19h pour le compte 28ème journée de Ligue 1. Thomas Tuchel a fait le point.

« Je suis préparé (à ces absences), malheureusement, on doit dire. On va jouer sans ‘Marqui’ (Marquinhos), Neymar, ‘Edi’ Cavani, Juan Bernat (suspendu), Marco Verratti (suspendu), Thiago Silva, Thomas Meunier et je pense Angel Di Maria. Ce n’est pas notre effectif pour le quart de finale de la Ligue des champions, ce sont nos blessés » a lâché Thomas Tuchel, une blague un eu empreinte d’amertume.

« On va trouver une bonne solution pour demain (mercredi) pour combattre à Nantes. Ce n’est pas facile parce que Nantes est une bonne équipe et les supporters sont très forts, dans cette ambiance, ce n’est pas facile mais c’est la situation et c’est notre job de trouver une solution. On va trouver et on sera prêts demain » a-t-il ajouté.


Mais Tuchel assure ne pas être énervé. « Je ne suis pas en colère. On travaille dur tous ensemble. Moi, mon staff, les médecins, les docteurs, les kinés, nous sommes ensemble. Sur chaque blessure, on doit réfléchir individuellement. C’est une situation difficile mais je ne suis pas en colère ni contre les médias. Je dis juste la réalité, qu’on manque de joueurs. C’est notre faute, nous avons gagné, gagné, gagné, et la situation depuis janvier avec beaucoup de joueurs qui manquent, nous sommes toujours une petite troupe. Nous devons prendre plus de responsabilités et c’est très exigeant. Pour ça, ils (les joueurs, ndlr) sont aussi fatigués mentalement et physiquement. C’était juste un moment pour dire c’est compliqué pour nous depuis quelques semaines »


Write A Comment