Sur le site de RMC, Daniel Riolo n’y va pas de main morte avec le PSG, éliminé de la Ligue des Champions.

«  »Le PSG a donc repoussé une fois de plus les frontières du ridicule. On ne sait même pas quel mot employer. Il faudrait en aligner plusieurs en espérant tomber sur le bon. Ce qui ne doit jamais se produire finit toujours par arriver. Deux fois en trois ans, c’est trop. Le traumatisme du Camp Nou est là. Il ne s’est jamais estompé », estime-t-il.

« Thomas Tuchel devait apporter du calme, de la sérénité, mais comme Unai Emery au Camp Nou, il s’est noyé. Son visage, dès le premier but de Lukaku, a changé. Il a senti que l’impossible était à portée de main. On peut lui reprocher des choix, mais concrètement, quoi? Quand votre adversaire ne joue pas, que vous lui donnez deux buts et qu’un penalty tombe du ciel à la dernière minute, il faut du temps pour tenter une analyse (…) Paris a offert la qualification. Les Parisiens ont dit aux Mancuniens: « prenez-la, on n’en veut pas »… »


« C’est la dimension du sport la plus obscure, la plus fascinante. S’écrouler mentalement à ce point, ça vous range dans l’histoire du sport, ça vous met dans le chapitre des plus gros « losers » de tous les temps. Vous devenez un objet d’étude autant que de railleries. Pour aller dans le bon chapitre, il va falloir attendre, réfléchir, analyser. Le PSG a le temps, il n’a que ça à faire. Sa minable saison est terminée… »


Write A Comment