Angel Di Maria était très remonté lors de Manchester – PSG. Il a insulté les supporters de Manchester United.

Hué par le public d’Old Trafford, Angel Di Maria avait à coeur de faire une bonne prestation face à son ancien club où il n’a pas laissé de bons souvenirs. Il l’a fait, avec deux passes décisives, mais a aussi lancé des « F*** off » et des « hijo de p*** » en réponse aux huées.

Et ces insultes pourraient avoir des conséquences. RMC note que selon le règlement disciplinaire de l’UEFA, cette attitude est prévue par l’article 15: comportement incorrect de joueurs et d’officiels. Di Maria pourrait donc être suspendu pour un match ou même pour une « durée déterminée » pour « injure à l’égard d’un joueur ou d’une autre personne présente au match » et/ou pour « provocation des spectateurs ».


C’est l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA qui devra se prononcer, mais pour le moment, le joueur ne semble pas faire partie de l’enquête ouverte par l’UEFA. Seuls les comportements des supporters des deux équipes sont évoqués. Les supporters de Manchester United pour avoir « bloqué les escaliers » et lancé des « objets ». Ceux du PSG également, mais aussi pour avoir allumé « engins pyrotechniques » et endommagé la tribune. 800 sièges du stade seraient à remplacés ou à réparer.


Write A Comment