Lors de la prolongation entre Villefranche et le PSG, Alain Pochat, le coach du club de National, a eu quelques mots envers le PSG.
Alors que Thomas Tuchel a encore pesté contre l’arbitrage lors du 8e de finale de Coupe de France, une séquences captée par les caméras fait le buzz. Alain Pochat, l’entraîneur de Villefranche, déclaré : «Il ne faut pas toucher les joueurs. On va voir à Manchester s’ils ne vont pas se faire soulever. Il a raison, Laurey », en référence à l’entraîneur de Strasbourg, qui avait estimé que Neymar avait un peu mérité sa blessure.
Après le match, Alain Pochat est un peu revenu sur ses propos : «Quand je cite Thierry Laurey, c’est que j’ai l’impression qu’on fait un procès de mauvaise intention à ce coach. Neymar a été blessé mais ce n’est pas de chance pour le garçon, il n’y a pas eu d’agression ou d’attentat. Heureusement qu’ils ne jouent pas dans les années 1980 avec Mozer, Boli et Di Meco parce que sinon, ce serait compliqué. A l’époque, ça découpait grave ». Trois joueurs qui sont restés dans l’histoire pour leur finesse et leur respect de l’adversaire, c’est bien connu…