Un trait de fracture a été détecté sur le pied de Neymar. Le Brésilien ne devrait pas jouer contre Manchester.
0.1% de probabilité de voir Neymar titulaire le 12 février à Old Trafford, c’est la stat sortie par Le Parisien pour évaluer les chances du Brésilien. Maigre donc, impossible, certainement. Ce sera également difficile de le voir pour le match retour le 6 mars.
Les radios du pied droit ont révélé un trait de fracture sur le cinquième métatarsien, celui qui a été opéré en mars 2018. Neymar n’aura donc pas assez de temps pour être rétabli contre Manchester. En revanche, la vis posée lors de son opération l’an passé, n’a pas été touchée, selon RMC.
« Il est trop tôt pour parler d’une date de retour. Nous devons attendre la première semaine, ce qui est très important, et attendre sa réaction au traitement. Alors seulement nous pourrons être plus précis. Mais ce sera très difficile (qu’il joue contre Manchester United), ce n’est pas un secret », a dit Thomas Tuchel.
Pour le moment, le PSG et le Brésil n’ont pas communiqué de durée d’indisponibilité. Le club et la sélection vont décider ensemble. Le médecin du Brésil Rodrigo Lasmar est à Paris. Tite, le sélectionneur de la Seleçao, est aussi présent. Il a assisté dimanche soir au Parc des Princes à PSG-Rennes.