Le PSG est au Qatar pour son stage hivernal. Un mix entre sportif et marketing.
Il sont nombreux : une centaine de salariés du club, tous les joueurs professionnels (sauf Diarra et Rabiot) participent à ce séjour. Et Thomas Tuchel espère travailler, préparer les échéances.
« On a la possibilité de faire cinq entraînements dans une atmosphère tranquille, avec un bon temps, sur des terrains excellents. Pour nous, c’est bien car on a la possibilité de faire des entraînements, de trouver nos automatismes, d’améliorer des choses, d’être ensemble et de créer une atmosphère spéciale afin d’être prêt pour la phase suivante car ce sera une phase à 16 matches, malheureusement pas 17, tous les trois jours. Et c’est bien d’avoir cette semaine à Doha » a confié le coach dans des propos relayés par notre confrère Culture PSG.
Mais les joueurs devront aussi respecter les engagements marketing dans le cadre du contrat avec le National Tourism Council, nouveau nom de QTA. Car le PSG est ambassadeur du Qatar, ce qui rapport chaque saison plus de 100M€. Et alors que l’UEFA veut décoter ce contrat, le PSG se doit de montrer que celui-ci n’a rien de virtuel…