Blanc à un journaliste : « ta question est ridicule »
Retrouvez l’essentiel de la conférence de presse de Laurent Blanc, à la veille de la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, au Parc des Princes.
C’est désormais quasi-systématique : les conférences de presse entre Laurent Blanc et les journalistes sont tendues. Une nouvelle fois, la coach parisien a répondu sèchement à une question: «N’avez-vous pas peur des blessés en cascade après Saint-Etienne?», dit un journaliste. «Ta question est intéressante mais sincèrement, excusé moi, elle est ridicule. Plus tu joues, plus tu as des possibilités d’avoir des blessés,» lui réplique-t-il.
« Quand tu joues tous les trois jours tu as plus de chances d’avoir des blessés, c’est logique. On va jouer Saint-Etienne, Bastia et Barcelone à fond. Tu es en train de me conseiller de ne pas jouer les matches à fond? Non car si on fait comme ça, vous la presse, allez me tomber dessus. On veut jouer les matches pour les gagner,» a-t-il déclaré, selon des propos retranscrits par Le Figaro.
Par ailleurs, Laurent Blanc a évoqué l’état de santé de Zlatan Ibrahimovic, Lucas et le match contre l’ASSE.
Blanc: "Ibra peut être l'homme de la fin de saison mais s'il est rentré fatigué de sélection. Il peut être décisif d'ici la fin de saison"
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) April 7, 2015
Blanc: "Lucas est tout près de retrouver le groupe. On fera le point après l'entraînement de cet après midi."
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) April 7, 2015
Blanc: "Les joueurs, le staff veulent aller en finale même si on sait que personne ne nous fera de cadeau. On le sait et on l'a vu."
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) April 7, 2015
L. Blanc: "Notre programme est affiché dans le vestiaire. Tout le monde le connait et les joueurs savent ce qu'ils ont à faire."
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) April 7, 2015