Le staff du PSG veut ménager son groupe mais aussi reprendre l’année 2019 dans de bonnes conditions. Selon Tuchel, tout ça est en cours de négociation.
Qui sera au Camp des Loges le 3 janvier pour la reprise ? Selon Thomas Tuchel, c’est encore en train d’être discuté, notamment, même s’il ne l’a pas précisé, pour les Sud-Américains, qui doivent faire de long voyages en avion pour rentrer chez eux.
Neymar, lui, est déjà rentré au Brésil. Pour les autres, il faudra attendre quelques heures encore. « On décidera samedi après le match, je veux que mes joueurs passent les fêtes en famille. C’est important, on doit trouver une solution, on a eu des négociations, c’est aussi la responsabilité des joueurs. On va trouver un accord pour tout le monde, européens, sud-américains… On va trouver une solution », a dit Thomas Tuchel.
Car le PSG affrontera le GSI Pontivy (N3) à Lorient, en 32e de finale de Coupe de France, le 6 janvier. Et si les joueurs ont un programme à suivre pendant les vacances, il faudra tout de même un peu de temps pour se remettre en route. On imagine déjà que les Neymar, Cavani, ou Di Maria seront probablement « en retard ». C’est souvent le cas, notamment pour le Matador, lors des reprises de janvier.