Le PSG a exceptionnellement répondu à L’Equipe dans un communiqué, sur un article évoquant une possible vente de Mbappé et Neymar.
Voici le communiqué du PSG:
« Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain ».
« Les exemples foisonnent d’un traitement dénué d’équilibre et qui ne vise qu’à répandre une atmosphère délétère. Dernier exemple en date, mercredi dernier, jour du match à Strasbourg, avec une « une » qui prétendait vendre un soi-disant « malaise Cavani ». Au passage, au vu du nombre colossal de « unes » qui lui sont consacrées chaque année par le quotidien sportif, signe de sa dimension extrêmement populaire, le Paris Saint-Germain est en droit de s’interroger sur la démarche quelque peu schizophrène de la rédaction de L’Equipe et de sa hiérarchie ».
« À quatre jours du match qui l’attend à Belgrade en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain invite sa communauté – supporters, partenaires, anciens joueurs… – à se rassembler plus que jamais autour du maillot Rouge et Bleu, de ses joueurs ainsi que des valeurs et des ambitions que le Club portera toujours avec fierté ».
« Le soutien massif de nos fans sur les réseaux sociaux et dans nos tribunes nourrissent la force de Neymar Jr, Cavani, Mbappé et de tous nos joueurs. Face à la désinformation orchestrée par L’Equipe, et son acharnement à tenter de nuire à son image, le Paris Saint-Germain, club le plus populaire et le plus titré de France, réaffirme sa volonté d’avancer et de dialoguer uniquement avec les interlocuteurs de bonne foi ».