Kylian Mbappé est revenu pour la Radio Télévision Suisse sur son énorme transfert et le monde du football.

Trop d’argent dans le foot. « Le football est un sport ultra-médiatisé. Ultra-médiatisé rime aussi avec beaucoup d’argent, a commenté l’attaquant du PSG. C’est vraiment indécent pour moi qui viens d’une famille assez modeste. C’est vrai que c’est indécent, mais c’est le marché qui est comme ça et c’est le monde du football qui marche comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi ».

Macron lors de la victoire des Bleus. « Emmanuel Macron s’est montré vraiment respectueux et adorable avec nous. C’est un grand homme. Le trac en entrant à l’Elysée ? Je n’ai jamais le trac. Je n’ai jamais peur. J’ai une vie de rêve et quand vous avez une vie de rêve vous n’avez pas peur ».


Rester jeune. « Rester un peu immature n’est pas mal. Il y a tellement de pression dans le football qu’un peu de joie de vivre, un peu de plaisir ça ne fait pas de mal dans ce milieu-là ».


De l’humilité, mais pas trop. « Comme les plus grands, vous voulez marquer votre histoire à vous, et ne pas être la copie d’un autre. Je pense que c’est tout naturel d’avoir une haute estime de soi, même si dans la vie de tous les jours, il faut avoir cette humilité qui fait la force des grands. »

Write A Comment