Monaco-PSG: Cavani de retour, fin de la punition Rabiot… le point
Thomas Tuchel était en conférence de presse samedi à la veille de la rencontre face à Monaco. Morceaux choisis.
Areola ou Buffon ? « Je n’ai pas d’idée sur les gardiens. Je dois parler avec l’entraîneur des gardiens et les deux joueurs en question pour prendre la décision ».
Rabiot. « Oui il peut jouer demain. C’est une situation difficile pour lui car c’est une décision dure pour lui contre Marseille. Mais Julian Draxler a fait des bons matchs contre l’OM, Lille et Naples. Mais il reste un joueur très important et il doit être prêt et je pense qu’il l’est dans ce que j’ai vu à l’entraînement hier ».
Cavani. « Je ne vais pas dire s’il jouera ou pas. Ce sont les joueurs qui sauront les premiers qui jouera ou non et pas les journalistes. Nous avons encore un entraînement aujourd’hui et je vais voir qui est prêt ou non pour demain ».
Henry, erreur de casting à Monaco ? « Non je n’ai pas conseils car il a été un grand joueur et il a été adjoint avec la Belgique avec une grande Coupe du Monde. Je ne suis pas dans la position de le conseiller, ce n’est pas à moi de le faire. C’est une situation difficile avec beaucoup de joueurs difficiles mais on peut voir que le club cherche le bon système. Ça nous fait prendre conscience de la chance qu’on a d’avoir tout le monde sur pied avec les retours de Dani Alves ou Layvin Kurzawa ».