La presse espagnole a annoncé mercredi que l’affaire sur son transfert présumé frauduleux de Santos à Barcelone, en 2013 allait être portée devant la chambre pénale.

Six ans de prison pour Neymar ? Théoriquement, Neymar pourrait se retrouver derrière les barreaux dans cette affaire.

Comme le rappelle L’Equipe Neymar, sa société de représentation N&N, ses parents, les présidents des deux clubs à l’époque, “sont accusés d’avoir falsifié le montant réel de son transfert (officiellement de 57,1 M€ celui-ci atteindrait en réalité 83,3 M€), aux dépens du fonds d’investissement DIS et de la Fondation FAAP”.

Mais dans les faits, Neymar risquerait beaucoup moins que six ans de prison ferme. La tendance serait plutôt d’une peine inférieure à deux ans “puisque Neymar Jr n’est pas à l’origine de ce montage financier”, rappelle L’Equipe. Il s’agirait donc d’une peine automatique en sursis.


Le PSG, contacté par l’Equipe, a rappelé qu’il n’avait rien à voir avec cette affaire. “Nous n’interférons pas sur une procédure en cours dans un autre pays. Mais comme nous l’avons toujours fait et que nous le ferons toujours, nous manifestons un soutien total à Neymar, qui affiche un comportement exemplaire au PSG”, assure le PSG.

Write A Comment