Le PSG a fait une première mi-temps calamiteuse contre Naples. Au retour de la pelouse, les intentions étaient là.

Il aura fallu attendre la mi-temps et le discours de Thomas Tuchel pour voir des joueurs parisiens un peu concernés. Au retour sur le terrain, le onze s’est rassemblé comme un seul homme sur la pelouse pour se motiver. Selon Marquinhos, le discours et les actes de Thomas Tuchel y sont pour beaucoup.

« On s’est dit les choses à la mi-temps. Il fallait que l’on fasse mieux. Thomas Tuchel a fait des bons changements tactiques. Cela nous a donné confiance pour faire le pressing haut, ce qui nous a permis de mieux jouer en deuxième période. Les changements de Thomas Tuchel nous ont donné une meilleure structure défensive. On jouait à 3 derrière face à deux attaquants de Naples très dangereux. Après, il a demandé à Thomas Meunier et Angel Di Maria de jouer plus haut”.


“Et puis surtout il nous a parlé de notre mental. Il fallait courir comme une équipe, défendre comme une équipe. Quand les choses vont mal, il faut être costaud, une situation ne se retourne pas facilement, surtout en Ligue des Champions”, a dit le Brésilien.

“Ce n’était pas possible de faire une première période comme celle que l’on a produite. Tout le monde était d’accord. Il fallait sortir sur le terrain et donner le maximum », confie le Brésilien dans des propos rapportés par CulturePSG.

Write A Comment