Le site internet américain Bleacher Report a retrouvé le fondateur de Football Leaks.
Il se fait appeler « John ». L’homme derrière les grandes révélations de 2016 sur le monde du football assure que ses équipes « vont garder un oeil sur le Qatar et sur le PSG », sans pour autant annoncer des révélations sur le club.
On pense évidemment à la Coupe du monde 2022, que le Qatar organisera, et aux transferts de Neymar et Kylian Mbappé en 2017, mais rien ne permet à l’heure actuelle d’affirmer sur ces dossiers sont concernés par « l’oeil » des football leaks. Le PSG a de son côté toujours assuré que ces transferts avaient été réalisés légalement. L’UEFA, qui a récemment rouvert son enquête sur les comptes du PSG, les avaient d’ailleurs validés…
La vague des Football Leaks avait notamment concerné des scandales de fraudes fiscales en 2016, avec Jorge Mendes, José Mourinho et Cristiano Ronaldo. Angel Di Maria et Javier Pastore avaient aussi été l’objet de perquisitions mais, fin 2017, les poursuites étaient abandonnées contre Di Maria.
Le salaire de Neymar avait aussi été dévoilé par Der Spiegel, via les Football Leaks. C’est par cette source que le chiffre de 36,8M€ annuels est désormais connu.