Le PSG affronte Amiens samedi au Parc des Princes. Plusieurs joueurs pourraient être laissés au repos, selon Thomas Tuchel.
Des joueurs trop utilisés en sélection. « C’est notre obligation de mettre certains joueurs au repos. C’est dangereux et impossible pour nous de prendre le moindre risque. Avec leurs sélections, les joueurs jouent et voyagent beaucoup. Et ce sont nous, les clubs, qui devons faire en sorte de les ménager. Nous payons les joueurs, mais c’est à nous de les ménager… C’est ridicule », a jugé l’allemand.
« Les gens paient pour aller au stade voir les meilleurs joueurs, mais ce n’est pas possible avec les équipes nationales qui leur font jouer autant de matchs. Je trouve cela un peu triste ». dans son viseur, notamment tite, qui n’a pas préservé Neymar ou Marquinhos. Roberto Martinez ou Didier Deschamps sont plus épargnés par les critiques, car Meunier et Mbappé ont bien été préservés.
Le groupe. « Layvin Kurzawa, Dani Alves et Colin Dagba sont toujours blessés, ils travaillent dur pour revenir dans les meilleures conditions. Les autres sont tous en forme, mais en ce qui concerne le match de demain, nous allons devoir faire attention au temps de jeu de Neymar, Marquinhos et Thomas Meunier, qui ont joué plus de temps en sélection, avec un peu plus d’intensité. Ca va compliquer les choses, car Kherer ne peut jouer qu’à une seule position à la fois. Nous avons des idées, on doit attendre et prendre une décision ».
La semaine de repos. « J’avais promis une semaine sans entraînement à mes joueurs si nous gagnions contre Nice, Belgrade et Lyon. C’est ce qu’ils ont fait, mais ce sont aussi de très grands professionnels. Thiago Silva est venu s’entraîner trois jours, et les autres restés sur Paris ont suivi un programme individuel. C’était le bon moment pour tout le monde de couper un peu, c’est important pour le mental notamment ».