La LFP a-t-elle lourdement sanctionné Mbappé juste pour ses propos ?
Sur RMC, Rolland Courbis évoque la suspension de Kylian Mbappé pour trois matchs, après avoir bousculé un joueur nîmois.
« Si c’était uniquement le geste, je pense que Kylian Mbappé n’aurait pas pris trois matchs fermes. Moi, je pensais qu’il allait prendre trois matchs, dont un avec sursis. Mais je pense qu’il paie aussi sa stupidité, ce qui n’est pas courant chez lui », a d’abord dit Rolland Courbis sur RMC.
« On loue sans arrêt son intelligence, sa communication qui est toujours amusante. Et là, il dit tout et son contraire. Il dit que si c’était à refaire il le referait, cette sévérité contre lui c’est aussi à cause de l’après-match. Il aurait mieux fait de rentrer dans le car plutôt que de venir parler comme cela. C’est le tout qui fait cette sanction. »
Après le match, Mbappé avait en effet déclaré : « si c’était à refaire, je le referai ». Avant de présenter ses excuses aux supporters le lendemain. Visiblement, la Ligue n’a pas apprécié… Le PSG réfléchit à faire appel de la sanction, mais attention, la LFP alourdit souvent les sentences en appel.