Kylian Mbappé a été suspendu trois matchs ferme pour son coup de sang lors de Nîmes-PSG. Mais le club n’a pas vraiment apprécié cette sanction.

Trois matchs de suspension, c’est trop pour le PSG. Le Parisien revient ce jeudi sur l’intervention du club devant la commission de discipline de la Ligue, pour défendre Mbappé.

“Victoriano Melero, le secrétaire général du PSG, et un juriste du club ont plaidé sa cause pendant un peu moins d’une heure. Pour appuyer leur défense, ils ont produit un courrier signé de la main de Mbappé, alors qu’il se trouvait au même moment à l’entraînement avec les Bleus à Munich”, explique Le Parisien.


Les juges de la commission ont retenu la qualification de « bousculade » qui aurait pu condamner Mbappé à cinq matchs. Sanction lourde mais pas trop quand même, donc. “Au PSG, certains considéraient cependant la punition sévère eu égard au casier peu fourni du joueur (trois cartons jaunes, et un rouge la saison dernière en L1). Le service juridique réfléchissait d’ailleurs à la possibilité de faire appel de cette décision”, assure Le Parisien.

Write A Comment