Kylian Mbappé va connaitre sa sanction ce mercredi, après son coup de sang lors de Nîmes-PSG.

Le « scandale » Mbappé est examiné ce mercredi par la commission de discipline de la LFP. Expulsé pour une bousculade sur Savanier après un tacle appuyé du Nîmois, Mbappé risque une lourde sanction. Le joueur sera défendu par par une délégation du PSG emmenée par Victoriano Melero.

Pour L’Equipe, il « devra compter sur les avocats de son club pour plaider sa cause. Au vu du règlement disciplinaire, son geste peut être assimilé à une “bousculade volontaire”. Le barème théorique, pour un tel geste, est de 5 matches de suspension. Mais Mbappé ne devrait pas être pénalisé à cette hauteur ».


La plus probable des sanctions ? Entre deux et trois matchs et du sursis. « Les juges devraient considérer que son geste n’est pas violent et résulte d’une réaction de peur plus que d’une volonté d’agresser son adversaire. Et comme on imagine mal Mbappé écoper d’une sanction supérieure à celle du Nîmois, sa peine devrait rester dans des limites raisonnables », estime L’Equipe. Mbappé sera donc bien en jambes pour le Clasico et la Ligue des Champions.


Write A Comment