Le PSG s’est imposé 4-2 contre Nîmes dans un match à couteaux tirés.

Nîmes a tout fait pour déstabiliser le PSG. Dès les premières minutes et pendant une demi-heure, les Nîmois se sont montrés très agressifs (trop), multipliant les fautes et mettant la pression sur le PSG.

Les parisiens ont fait le dos rond en attendant, et finalement ouvert le score par Neymar suite à une belle combinaison avec Meunier et Mbappé. Le PSG va rapidement doubler la mise avec un corner direct de Di Maria.


A 2-0 à la mi-temps, on pense le match plié, mais non. Nîmes revient avec une frappe dans la lucarne de l’extérieur de la surface de Bobichon. Puis avec l’aide de la VAR, l’arbitre sifflé penalty pour Nîmes suite à une faute involontaire de Thiago Silva.


Le PSG plie, mais se reprend avec ses champions du Monde. Parade d’Areola, Kimpembe récupère, remonté le terrain et sert Mbappé qui en pleine course, vient crucifier le portier de Nîmes avec une frappe énorme sous la barre. Et en toute fin de match, Cavani, sur son seul tir cadré, marque le 4e but.

Mais le match va se terminer sur une double exclusion de Mbappé et Savanier. Le second, responsable d’un coup de genou sur le premier, est logiquement expulsé. Mais Mbappé également, puisque le parisien est venu se venger en poussant Savanier devant l’arbitre. Un match tendu donc, mais le PSG a tenu bon.

NÎMES OLYMPIQUE 2 – 4 PARIS SAINT-GERMAIN

PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Nsoki (Kehrer) – Marquinhos, Rabiot – Mbappé, Neymar (Nkunku), Di Maria (Draxler) – Cavani
Nîmes: Bernardoni – Alakouch, Briançon (c), Landre, Paquiez – Savanier, Diallo, Valls – Thioub, Guillaume, Ripart

Write A Comment